LE JEU « QUATTROMANIA » PAR MARTIN DIETERLE
MARTIN DIETERLE
Martin Dieterle, designer et architecte d’intérieur de formation, a réalisé son rêve d’enfant : concevoir un jeu de société. Cela faisait quinze ans que l’idée lui trottait dans la tête. Après quelques tests relativement concluants, en famille puis entre amis, il décide toutefois de mettre le prototype de côté. Quelques années plus tard, en 2023, c’est en voulant se challenger personnellement sur la question du recyclage qu’il décide de s’inscrire au concours « Circular by Design Challenge », organisé par Luxinnovation, pour y présenter Quattromania. Martin termine lauréat du concours et réalise son rêve !
LE JEU « QUATTROMANIA »
Quattromania est un jeu de plateau entièrement fabriqué à partir de matières recyclées (plastique, carton et feutrine). Chaque exemplaire a sa propre tonalité de couleurs (en fonction des teintes des plastiques utilisés). Réalisé en collaboration avec Autisme Luxembourg et la Fondation Kräizbierg, Quattromania revêt une dimension sociale. Le but du jeu est simple : aligner 4 pions de la même couleur sur un plateau perforé. Quattromania est donc un passe-temps ludique, un objet d’art, un engagement local et social. Il est disponible en édition limitée à 100 exemplaires, uniques et numérotés.