MEMORY GAME PAR ATELIERS KRÄIZBIERG

kraizbierg_25
kraizbierg_29
kraizbierg_02
kraizbierg_03
kraizbierg_07
kraizbierg_11
kraizbierg_10
kraizbierg_12
kraizbierg_13
kraizbierg_14
kraizbierg_19
kraizbierg_20
kraizbierg_21
kraizbierg_27
kraizbierg_31
kraizbierg_30
kraizbierg_32
previous arrow
next arrow
kraizbierg_25
kraizbierg_29
kraizbierg_02
kraizbierg_03
kraizbierg_07
kraizbierg_11
kraizbierg_10
kraizbierg_12
kraizbierg_13
kraizbierg_14
kraizbierg_19
kraizbierg_20
kraizbierg_21
kraizbierg_27
kraizbierg_31
kraizbierg_30
kraizbierg_32
previous arrow
next arrow

Les visages derrière le produit

ATELIERS KRÄIZBIERG

Quand vient l’heure de sortir de nouvelles éditions du Memory Game estampillé LuXembourg – Let’s make it happen, une mosaïque bleu et rouge d’EmoXies envahit soudain les tables d’impression du pôle sérigraphie des Ateliers Kraïzbierg de Dudelange. L’endroit accueille depuis 1982 des personnes en situation de handicap physique pour leur offrir une vie professionnelle aussi proche que possible du travail dans le secteur privé. Leur mission sur place ? Répondre aux besoins de clients privés ou d’entreprise de manière transversale au sein des neufs ateliers que compte la structure : multimédia, poterie, sérigraphie, broderie, imprimerie, jardinage, comptabilité, le magasin et prestation de services.

Le Memory Game en revanche s’inscrit dans la propre collection de produits imaginés par les Ateliers Kraïzbierg eux-mêmes, et ce afin de valoriser encore davantage les compétences de leurs employés. Ambition affichée par la direction? Gagner en visibilité au Luxembourg et mettre en lumière le savoir-faire des équipes en vue de favoriser leur inclusion sociale et leur insertion professionnelle sur le marché du travail luxembourgeois.

Car c’est bien là tout l’objectif des Ateliers qui se veulent des tremplins vers l’extérieur pour leurs 112 salariés : porter un regard positif sur la différence et prouver que la diversité est une richesse.

Le produit et ses valeurs

MEMORY GAME

Le Memory Game des Ateliers Kraïzbierg a été entièrement développé et réalisé par les salariés du département sérigraphie. Ces derniers ont conçu le design graphique initial, mais se sont aussi chargés de toutes les différentes étapes de production du jeu : impression, découpe ou encore assemblage.

À l’intérieur de la boîte de jeu se trouvent ainsi 72 cartes à l’effigie des EmoXies, emblèmes du Luxembourg revisités sous forme d’émojis et baptisés de la sorte en référence au « X » de la Signature du Luxembourg. Pour jouer, il suffit d’étaler les cartes faces cachées sur une table, puis d’en retourner deux au hasard jusqu’à trouver deux images identiques et ainsi réunir les paires. Un jeu 100% made in Luxembourg, qui fera le bonheur des petits comme des grands !

Pour en savoir plus sur les EmoXies et la signification de leurs illustrations respectives, rendez-vous sur notre page EmoXies.

OÙ TROUVER LE PRODUIT ?

Particuliers
Professionnels
Back to Top